La Croisade Ecarlate :: Qu'est-ce que le RP ? Les règles de La Croisade Ecarlate.

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Qu'est-ce que le RP ? Les règles de La Croisade Ecarlate.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Croisade Ecarlate Index du Forum -> Guilde -> La Croisade Ecarlate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elund
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom de votre personne dans la guilde: Elund

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 03:17 (2010)    Sujet du message: Qu'est-ce que le RP ? Les règles de La Croisade Ecarlate. Répondre en citant

Le RP est le diminutif de Roleplay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Rôle. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous même. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des vôtres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut-être ainsi totalement différent de vous même, tout comme il peut être la réplique exact de votre caractère, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit .
L'orthographe est toujours soutenu jamais de "sms abrégé etc..*

Vous devez tout d’abord donner un nom au personnage que vous incarnez. Celui ci doit être cohérent avec le monde dans lequel il évolue.

Ainsi, les noms de style moyenâgeux sont de rigueur. Evitez de mettre des mots comme "Sire" ou "Dame" au début de votre nom "exemple Sirelund". Evitez également les noms connus, comme JohnWayne, JamesBond, ou des noms de romans, particulièrement le Seigneur des Anneaux, on retrouve énormément de Frodon, Gandalf, etc...

Un peu d'imagination n'est pas très dur à mettre en oeuvre, et en retournant des lettres au hasard dans sa tête on arrive souvent à un résultat fort sympathique et bien accordé avec le monde. Dans le pire des cas, il reste le générateur de nom apporté par le jeu lui-même ( ).

Il lui faut ensuite un BG, abréviation de Background, "toile de fond" en français. C'est le passé de l'univers où votre personnage vit,==> http://croisadeec.xooit.fr/f23-Votre-histoire.htm = histoire de votre personnage.

Votre personnage devra TOUJOURS respecter le BG de l'univers ou il se trouve. Evitez toutes les incohérences et anachronismes, jouer un spationaute arrivé du futur dans sa machine à remonter le temps fera plus rire que rendre les gens présents sérieux, par exemple.

Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage, ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit être défini clairement. Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG.

Pour finir comment vous exprimmer :

Tout d'abord, l'expression. Votre personnage a un esprit propre, et a une façon de parler propre à lui même également. Faites le donc s'exprimer selon son humeur et sa mentalité. Notez également que l'expression "type moyenâgeuses" est de rigueur. Le langage courant est à proscrire bien entendu.

Exemple:

- Le bonjour :

(A un homme) : Salutations Messire XXX *s'incline* (A une femme) : Bonjour à vous Dame XXX *révérence* (Général) : Salut à vous gueux ! *crache au sol*
Salutation soldats ! Je vous salut capitaine. etc..

Il existe des façons innombrables de dire bonjour. Encore une fois la mentalité de votre personnage entre en action. Mais vous pouvez inventer diverses déclinaisons, voire meme une infinité de salutations.

- Quitter une conversation :

A mon grand regret, je dois vous laisser. Pardonnez moi, mais le devoir m'appelle. (A une femme) : Je dois partir maintenant. Au plaisir ! *baise main* (A un ennemi) : A la prochaine... Dans votre tombe ! *se retire* A la prochaine bataille...Rhinan ! (personnage ennemie de la croisade)

Quitter une conversation est généralement assez simple, et il n'y a pas besoin d'élucubrations de la part de votre personnage pour cela.

Lorsque vous devez vous déconnecter par exemple, il est préférable de quitter un environnement RP en cherchant un moyen de faire partir son personnage de la scène.

On appréciera énormément plus les « Au revoir à tous, mes amis, il me faut rejoindre mes quartiers pour une affaire urgente. » plutôt qu’un « (bon je dois déco dsl, bye.) »

Utilisez le Canal Groupe pour parler HRP ou bien utiliser des parenthèses dans le canal Parler pour les joueurs dans la même zone.
Evitez les anachronismes et les fautes d'orthographe ainsi que les abréviations. Comme j'ai pu le dire ci-dessus
Sur ce, en ésperant avoir apprit à ce qui était dans l'interrogation .

A présent nos règles !

En RP, Le HRP Se fera entre parenthèses, de sorte à ne pas intervenir dans la situation du RP et pour distinguer le HRP et le RP.

La Synthaxe en RP sera correct, par la j'entend une orthographe Correct, pas de language MSN ou Autre, à ne pas faire :
" cc sva b1 ? - ui é twa ??? " <==== Pas de ça en RP.Le Language Soutenu est trés apprecié lors d'un RP.

Les insultes ne sont pas tolérées ni avec un joueur de notre guilde, ni avec un joueur de Skycraft tout court.

Le stuff de guilde doit être porté obligatoirement. Chaque rang dispose d'un stuff différent ça n'est pas à vous de le choisir.

Les grades seront Monté/Descendu En fonction de la qualité de votre RP s ainsi que votre présence.

Respect des supérieur.

Vos Camarades sont des frères, dans la Croisade Ecarlate, tout le monde est Frère ou Soeur, respecterez les , et ils vous respecterons.

Nous Croyons en la Sainte Lumiere, il n'y a pas de "Dieu Ecarlate" ou autres comme nous avions Déja entendu dire.

Sur le Forum :

Nous ne tolèrerons aucunes insultes.

Un language CORRECTE est Requis.

Vous respectez les autres.

Si vous avez des plaintes, nous vous invitons a les poster dans la section appropriée.

Sur ce Bienvenue et Bon jeu dans notre guilde.
GLOIRE A LA CROISADE ECARLATE !

Administrateur
&
Disponible IG.

Dernière édition par Elund le Dim 11 Avr - 11:03 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 03:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sephiro
Modérateur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:03 (2010)    Sujet du message: Qu'est-ce que le RP ? Les règles de La Croisade Ecarlate. Répondre en citant

Tu résume tout ce que je voulais essayer de dire. Merci beaucoup Smile

Adresse MSN : lurant@hotmail.fr

Si besoin de me contacter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2018)    Sujet du message: Qu'est-ce que le RP ? Les règles de La Croisade Ecarlate.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Croisade Ecarlate Index du Forum -> Guilde -> La Croisade Ecarlate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation